Formations Petite Enfance

L’accompagnement empathique du jeune enfant

J’ai pour souhait d’accompagner les professionnel.le.s de Petite Enfance dans un accompagnement bienveillant de l’enfant, en prenant en compte son développement affectif et émotionnel, ses besoins, ses compétences, afin de pouvoir répondre au plus près à ce dont l’enfant a besoin pour s’épanouir au sein de la structure qui l’accueille.


Relaxation ludique et intelligence émotionnelle du jeune enfant

Riche d’un accompagnement mensuel de 2 ans sur 2 structures différentes autour de temps d’animation de relaxation ludique auprès des enfants, j’ai pour souhait de mettre à profit cette expérience enrichissante auprès des professionnel.le.s qui souhaiteraient à leur tour pouvoir animer des temps ressources auprès des jeunes enfants accueillies au sein de leur structure.


La posture communicative bienveillante

Car l’accompagnement bienveillant de l’enfant et de la famille en structure Petite Enfance passe par une communication harmonieuse, il est possible d’apporter un soutien à votre équipe professionnelle dans leur communication au sein de la structure.
Qu’il s’agisse de la communication à l’enfant, la communication avec les parents, ou encore entre collègues, il est possible d’apporter de la douceur, de la cohésion, de la conscience dans chacun de ses mots. Et favoriser ainsi un environnement harmonieux où les jeunes enfants pourront s’épanouir en toute sécurité, et les professionnels en toute satisfaction et sérénité.


La communication enrichie par les signes


La Communication enrichie par les Signes, eux même toujours associés à la parole, est un outil s’insérant au cœur d’un accompagnement global bienveillant de l’enfant.

Mettre en place cet accompagnement au sein d’une structure d’accueil de jeunes enfants apporte de nombreux bienfaits, que ce soit pour l’enfant accueilli, comme pour l’équipe professionnelle.


Prendre soin de soi pour mieux prendre soin de l’autre

Se ressourcer, se régénérer, remplir son réservoir d’énergie, s’appuyer sur l’équipe, travailler en cohésion et en harmonie, disposer d’outils pour prendre soin de soi à tout moment, sont des plus essentiels lorsque l’on travaille auprès de jeunes enfants dont les besoins de sécurité, de soutien et de pleine présence de l’autre sont constants tout au long de la journée.
Revenir à ses valeurs, revenir à Soi, un temps de ressourcement qui saura insuffler dynamisme et positivité au sein de votre équipe.


Mes formations auprès de vous bénéficie du référencement DATADOCK, vous pouvez ainsi bénéficier de subventions de la part de votre organisme collecteur.