À propos

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité »

Antoine de Saint-Exupéry

Je m’appelle Cynthia Desmoyers et j’ai osé créer mon rêve il y a 4 ans maintenant..

A travers cet univers enchanté de la fée Pearly Poppins, je souhaite partager ce qui trône en mon Coeur depuis déjà de nombreuses années..

Laissez-moi vous raconter !

Tout a commencé en 2009, alors que je rencontrais une de mes plus enrichissantes expériences..

Infirmière en service de réanimation néonatale, j’ai eu ce privilège d’accompagner en Conscience de nombreux nouveau-nés hospitalisés ainsi que leurs parents. J’y ai appris de belles leçons, de grandes leçons.. Ces bébés, dont les ressources dépassent tellement ce que l’on peut imaginer, ont été mes guides et m’ont montré Ma Voie.

A leurs côtés, j’y ai appris le prendre Soin, le prendre Soin profond.

Je me suis spécialisée autour des besoins fondamentaux de ces nouveau-nés : soins de soutien au développement sensori-moteur, langage corporel, communication par le toucher, allaitement maternel, portage physiologique sont autant d’outils pour entrer en lien profond avec l’enfant et pour pouvoir répondre de manière élargie et globale à ses besoins tant en terme de Santé que de Développement physique, pshychique et émotionnel.

J’ai continué mon apprentissage autour de la périnatalité, de l’accompagnement des parents, ainsi que de l’accompagnement de l’enfant qui grandit.

Je me suis spécialisée dans le prendre Soin autrement avec la Médecine Traditionnelle Chinoise en me formant au Tui na pédiatrique et obstétrique. Le Tui na est une branche de la Médecine chinoise, et se met en place à travers le toucher, par le massage de certaines parties du corps en lien avec le système énergétique, afin d’assurer la bonne circulation de l’énergie dans le corps, et donc un bon fonctionnement de toutes les fonctions de l’organisme.

J’ai pu notamment mettre en place cet accompagnement auprès de bébés hospitalisés en état de grande détresse respiratoire. Mon travail s’est mis en place sous forme d’étude pilote afin de pouvoir initier un changement dans la perception de la Santé au sein de notre Médecine conventionnelle néonatale.

Véritablement engagée dans mes valeurs, j’ai souhaité me réaliser pleinement en 2017 en quittant le monde hospitalier et créant mon activité d’accompagnante et de thérapeute.

J’ai été sollicitée rapidement par le milieu Petite Enfance, afin de partager mon regard empathique sur l’enfant avec les professionnel.le.s et les familles qu’ils accueillaient. J’ai été appelé sur de nombreux projets et ai répondu avec Coeur à leurs demandes. J’ai créé ainsi mon organisme de formation, que j’ai souhaité référencé Datadock pour encore plus de professionnalisme.

Aujourd’hui encore je continue à me former sur le prendre Soin profond de l’Humain, et apprend surtout chaque jour de mon expérience enrichissante auprès de vous tous qui venez me rencontrer, et pour cela… MERCI.