La Communication enrichie par les Signes

La Communication enrichie par les Signes, eux même toujours associés à la parole, est un outil s’insérant au cœur d’un accompagnement global bienveillant de l’enfant.

Mettre en place cet accompagnement au sein d’une structure d’accueil de jeunes enfants apporte de nombreux bienfaits, que ce soit pour l’enfant accueilli, comme pour l’équipe professionnelle.

Il permet notamment aux professionnel.le.s d’accompagner le jeune enfant dans la reconnaissance de ce qu’il ressent, vit et observe.

La Communication Gestuelle associée à la parole enrichit la pratique professionnelle dans une démarche d’attention, d’observation et de bienveillance et permet d’affiner les réponses de l’équipe aux besoins ou émotions exprimés par l’enfant accueilli.

A travers l’acquisition et la mise en place des Signes utiles au jeune enfant pré-verbal pour permettre à l’enfant de pouvoir exprimer plus aisément ses besoins, émotions, ressentis, goûts et observations, les professionnels affineront leur posture communicative bienveillante avec les enfants.

Pour se faire, je vous propose une journée de formation de 7h comprenant des apports théoriques et des apports ludico-pratiques.
Je me déplace au sein de votre structure, dans toute la région Rhône Alpes.

Cette formation bénéficie du référencement DATADOCK.
Vous pouvez ainsi bénéficier de subventions de la part de votre organisme collecteur.